Le mot du proviseur:

 

 Labélisé Lycée des Métiers de la Restauration et du Service aux personnes et aux entreprises, le lycée professionnel Raymond Cortat s’inscrit pleinement dans le cadre de la rénovation de la voie professionnelle : élévation du niveau de qualification, insertion professionnelle, poursuite d’études dans l’enseignement supérieur…

 A taille humaine, notre établissement offre des formations  variées de niveau 5 à niveau 3.

 Dans l'esprit des valeurs humanistes, les projets construits par les équipes pédagogiques et éducatives sont riches et variés. Ils visent à accompagner tous les jeunes dans la construction de  leur projet personnel, à leur donner les moyens de réussir.

 Nos formations s’appuient sur des apprentissages ancrés dans les pratiques professionnelles du métier ainsi que sur une solide formation générale au gré d’une alternance entre cours et périodes de formation en entreprise.

 Exigences en termes de travail, d’assiduité, de comportement et d’implication nous apparaissent comme des éléments incontournables pour conduire le jeune à être responsable de ses apprentissages et de ses engagements.

 Pour le lycée Raymond Cortat, chaque élève a un projet qu’il appartient d’accompagner pour le conduire à sa propre réussite et lui permettre de trouver sa place  dans la société.

Telle est notre mission, telle est notre ambition.

 Je souhaite à tous nos jeunes de s’épanouir dans leur  parcours de formation et de réussir dans la voie qu’ils auront choisie.